Aujourd'hui :20 October, 2020
7SUR7

Kinshasa : Le Home des vieillards Bolingani de Kingabwa réhabilité grâce à Afriland first bank CD

Le Home des vieillards Bolingani situé à Kingabwa, un des quartiers de la commune de Limete, à Kinshasa, a été revêtu de sa plus belle robe. Ce, grâce à la Banque Afriland first bank CD qui a initié les travaux de sa réhabilitation il y a deux mois. 

Le jeudi dernier, une délégation de Afriland first bank CD a fait le déplacement de Kingabwa pour réceptionner ce foyer des personnes de troisième âge réhabilité. 

À travers ce geste, cette institution a honoré son engagement de réfectionner le home des vieillards Bolingani, pris lors de son passage pour sa traditionnelle action sociale le 1er août dernier. Les infrastructures de cet hospice, avait constaté la délégation de Afriland first bank CD conduite par son administrateur directeur général Souaibou Abary, étaient dans un état de délabrement très avancé.

C’est dans ce contexte que l’ADG de cette institution financière avait pris la décision de réhabiliter ce home. Deux mois après, la toiture, le plafond, la canalisation d’eau et l’adduction sceau, la peinture, les toilettes, etc ont été réfectionnés. Le home offre désormais un cadre viable et accueillant pour ses pensionnaires. Ce qui constitue un motif de satisfaction pour Afriland first bank. 

« Nous sommes heureux de la réalisation de ces travaux de réhabilitation de l’hospice, qui vient contribuer tant soit peu à l’amélioration des conditions d’hébergement de nos aînés, nos parents et nos grands parents. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du programme caritatif de la banque dénommé Action sociale, en faveur des personnes vulnérables », a fait savoir Nsuele Manika Julie, directrice de communication de Afriland first bank CD.  

Elle a, par ailleurs, encouragé le gestionnaire du home Bolingani engagé dans la prise en charge des personnes du troisième âge, à bien entretenir ce lieu. 

Pour sa part, le responsable de cet hospice a remercié Afriland first bank CD pour le geste posé. « Nous ne remercierons jamais assez Afriland first bank CD pour ce geste à notre égard. Dans notre coin perdu, avec les difficultés d’accessibilité et moins de visibilité, ils ont pensé à nous pour la fête des parents (1er août) et aujourd’hui, la banque a tenu sa promesse et a réhabilité notre hospice, motif de grande joie et satisfaction pour les pensionnaires. Un grand merci à Afriland first bank CD, notre partenaire sûr », a déclaré Albert Dawa, responsable du Home Bolingani.

Pour rappel, Afriland first bank CD est une banque panafricaine implantée en République démocratique du Congo. Elle propose des solutions de financement adaptées et des services bancaires de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable et de création de la richesse, tout en facilitant l’accès aux services financiers aux entrepreneurs et autres investisseurs. Son réseau commercial compte à ce jour 43 agences et guichets répartis dans 16 provinces du Congo-Kinshasa et emploie plus de 300 jeunes congolais.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :