Aujourd'hui :24 September, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa : Le nouveau comité des étudiants de l’ISIC officiellement installé

Le nouveau Comité des étudiants de l’Institut Supérieur d’Informatique Chaminade, (I.S.I.C), a été officiellement installé, ce jeudi 27 août 2020, en présence du secrétaire général académique de cet alma mater.

Cette installation est intervenue en marge de la cérémonie de passation du pouvoir entre le comité sortant et entrant. Une cérémonie qui a également connu la participation de plusieurs étudiants de cet institut.

Élu président des étudiants de l’ISIC, Evi Mukendi Kalenga, a annoncé que l’action de son gouvernement sera axée sur la valorisation des compétences des étudiants. 

« Nous allons travailler uniquement sur les compétences des étudiants. Il y a une réputation selon laquelle les étudiants ont seulement des diplômes mais les compétences ne sont pas là. Ça sera ça l’axe de notre travail durant ce mandat. Nous allons donner une beauté aux diplômes, et la beauté de ces diplômes vient des compétences », a déclaré Evi Mukendi Kalenga

Le nouveau président des étudiants de l’ISIC a mis en place un gouvernement composé d’un vice-président, d’un secrétaire ainsi que de 7 ministres, chacun avec ses attributions.

7SUR7.CD

À noter que c’est depuis le 10 mars dernier que le nouveau président des étudiants de l’ISIC avait été élu. La cérémonie d’installation de son comité a été retardée suite à l’état d’urgence sanitaire décrété à l’époque par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre la covid-19.

Il sied de préciser par ailleurs que l’Institut Supérieur d’Informatique Chaminade est situé au numéro 1 de l’avenue Kikwit 1, quartier Mazamba dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Il offre une formation en gestion informatique ainsi qu’en réseaux et techniques de maintenance. Cette institution catholique d’enseignement supérieur forme des ingénieurs en technologies de l’information.

En outre, l’ISIC offre une « éducation holistique » basée sur le standard international. Il vise donc à former des vrais leaders et chefs d’entreprises dans le domaine des sciences de l’information et de la communication.

Pour ce faire, cet institut organise actuellement deux sections au niveau du cycle de graduat, informatique de gestion et réseaux et technique de maintenance, et deux autres pour le cycle de licence, administration réseaux et télécommunications, et conception des systèmes d’information.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :