Aujourd'hui : 1 December, 2020
Photo droits tiers

Kinshasa : Le Parti « P4 », qui soutient les consultations de Tshisekedi, installe 23 cellules de base et la ligue des femmes de Ngaliema

Le Parti du Peuple pour la Paix et le Progrès (P4) a procédé le dimanche 1er novembre 2020 à l’installation de 23 cellules de base et la Ligue des Femmes de la Section Ngaliema 4.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée sous la pluie, a notamment connu la participation des alliés de l’UDPS, membres du regroupement « FPAU ». Ils se sont donc donné rendez-vous pour cette installation aux quartiers Kinsuka pêcheur, Lukunga, Mama Yemo 2, Ngomba Kikusa et Sanga Mamba.

Prenant la parole durant cette cérémonie, le président national du P4 Me Nlandu Mandundu Emery a rappelé que sa formation politique soutient les consultations lancées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de la création de l’union sacrée de la Nation. 

En outre, le président national du P4 a mis un accent particulier sur les valeurs fondatrices qui caractérisent l’action du parti à savoir :

– Dieu et la patrie au centre de son action ;

– Le respect des lois de la RDC ;

– La gestion axée sur la Paix et le Progrès ;

– La décentralisation comme mode idéal de gestion ;

– La culture de redevabilité. 

Pour sa part, le secrétaire général du parti Giresse Ngongo Kayumba a, dans son mot de circonstance, appelé les militants à défendre les valeurs du parti.

Photo droits tiers

« Le P4 est un parti de rigueur et de discipline. Il pratique le civisme politique en lieu et place du populisme« , a déclaré Giresse Ngongo Kayumba.

Pour rappel, dans une déclaration faite le dimanche 25 octobre dernier à l’issue de la réunion de son bureau politique, le Parti du Peuple pour la Paix et le Progrès avait confirmé son adhésion au regroupement politique Forces Politiques et Sociales Alliées à l’UDPS/TSHISEKEDI, (FPAU).

Cette formation politique chère à Emery Patrice Nlandu-Mandundu avait également annoncé son soutien à la décision du président de la République, qui consiste à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir leurs opinions pour créer une union sacrée de la Nation. 

« Le tout pour la refondation de l’action gouvernementale, gage de l’instauration de la paix, de l’État de droit et de l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais », pouvait-on lire dans cette déclaration signée par le secrétaire général du parti, Giresse Ngongo Kayumba.

Le  P4 avait par ailleurs mis en garde tout individu ou groupe d’individus qui tenteraient de saper l’action du chef de l’État, « représentant de la Nation et symbole de l’unité nationale, véritable arbitre du bon fonctionnement des pouvoirs publics et des institutions en vertu de l’article 69 de la Constitution ».

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :