Aujourd'hui :24 September, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa : L’UDPS maintient sa marche du 9 juillet contre l’avis du gouverneur

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) maintient sa marche du 9 juillet 2020. C’est ce qu’a affirmé devant la presse le secrétaire général du parti présidentiel.

« Comme il est saisi (Gentiny Ngobila ndlr),  le 9 nous allons marcher. Le 9 juillet tout peuple Congolais est appelé à accompagner l’UDPS », a dit Augustin Kabuya au sortir de la réunion avec le gouverneur de la ville de Kinshasa.

S’agissant de l’autorisation du gouverneur de la ville pour cette manifestation, Augustin Kabuya précise que la RDC est dans un régime d’information et non d’autorisation.

En ce qui concerne l’État d’urgence décrété par le président de la République, qui interdit notamment les rassemblements de plus de 20 personnes, Augustin Kabuya évoque l’inauguration d’un hôpital qui a eu lieu la semaine dernière dans la commune de la Nsele et qui a réuni selon lui, plus de 200 personnes.

Signalons par ailleurs que le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila n’a pas donné son avis favorable pour la tenue de la marche du 9 juillet.

L’autorité urbaine a notamment évoqué l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :