Aujourd'hui :12 April, 2021
7SUR7

Kinshasa : L’UNIKIN enregistre 4 nouveaux cas de Covid-19

Deux professeurs, un assistant et une étudiante de la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa ( UNIKIN) ont été testés positifs à la pandémie de Covid-19.

C’est-ce que renseigne  une correspondance du doyen de cette Faculté, professeur Musesa Landa, adressée au recteur de cet établissement dont la copie a atterri à la rédaction de 7SUR7.CD, ce mardi 22 décembre 2020.

« Je viens par la présente vous informer que deux professeurs, un assistant et une étudiante de notre Faculté ont été contrôlés positifs à la Covid-19. Un professeur se fait soigner à la maison et les trois autres sont internés aux Cliniques universitaires de Kinshasa », a écrit le doyen de la Faculté des Sciences.

À cet effet, il demande au recteur de l’UNIKIN, Ngoma Ya Nzuzi, d’instruire les services compétents pour la désinfection de tous les locaux de son bâtiment facultaire.

Il sied de rappeler qu’avant la Faculté des Sciences, deux étudiants de la Faculté des Sciences pharmaceutiques ont été testés positifs au Coronavirus. 

Un constat qui a même conduit à la suspension des activités académiques au sein de cette Faculté pendant une période de 10 jours pour la désinfection des bâtiments.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :