Aujourd'hui : 1 October, 2020
Photo droit tiers

Kinshasa/Marche du 09 juillet : Le PPRD prêt à saisir la justice contre les membres de l’UDPS responsables des actes de violences et de vandalisme

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), monte au créneau contre les actes de violences et de vandalisme perpétrés dans son siège lors de la manifestation organisée par l’UDPS le 9 juillet dernier.

Dans une déclaration ce samedi 11 juillet 2020, et signé par Lucain Kasongo Mwadiavita secrétaire permanent adjoint, le parti cher à Joseph Kabila dit prendre à témoin les organisations de droits de l’homme ainsi que la communauté internationale contre le comportement des membres de l’UDPS/Tshisekedi.

« Le PPRD prend à témoin le peuple congolais, les organisations de droits de l’homme ainsi que la communauté internationale du comportement anarchique et anti-démocratique des membres de l’UDPS/Tshisekedi, parti se réclamant au pouvoir qui se distingue par les tueries de nos membres, la destruction répétée de nos sièges, du pillage de bien des congolais », a déclaré le PPRD. 

Et de poursuivre : « Le PPRD demande à tous ses membres de préserver la paix et protéger nos institutions et lance un appel pathétique à tous ses membres de rester vigilants et de se mobiliser comme un seul homme pour dire non à la dictature qui s’installe en RDC et qui foule ainsi aux pieds notre constitution et nos lois ».

Au regard de la gravité de ces desdits actes, le PPRD se dit prêt à saisir la justice contre les membres de l’UDPS.

« Le PPRD se réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels ayant planifié ces actes et surtout la mort d’hommes », conclut le parti dirigé par Emmanuel Ramazani Shadary.

Lors de la marche de l’UDPS du 09 Juillet un des sièges du PPRD, situé à la 6ème Limete, a été saccagé par les manifestants. 

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :