Aujourd'hui : 6 July, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa : Muanda Nsemi souffre d’un trouble mental sur fond de stress à répétition (CNPP)

Le Centre Neuro Psycho Pathologique, (CNPP), a, dans sa réponse du 30 avril 2020, affirmé que le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, souffre d’un trouble mental.

« Après avoir procédé à une auto et hétéroanamnèse, à un examen neuropsychiatrique approfondi, à une mise en observation jusqu’à ce jour et à des examens complémentaires appropriés dont un scanner cérébral et un électroencéphalogramme, nous concluons à la présence d’un trouble mental sur fond de stress à répétition », a indiqué le CNPP.

Ainsi, le Centre Neuro Psycho Pathologique indique qu’une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable pour Muanda Nsemi.

Pour rappel, l’ancien député national Ne Muanda Nsemi avait été transféré au CNPP par la Police le 25 avril dernier après son arrestation survenue dans son domicile situé à Macampagne dans la commune de Ngaliema.

Muanda Nsemi et ses partisans sont poursuivis pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’État et incitation à la haine tribale et provinciale.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :