Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo : Droit tiers

Kinshasa : Mukuna accusé d’avoir spolié un terrain de la jeunesse pour ériger son église

Dans un échange avec les jeunes de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu le vendredi 11 septembre 2020, le ministre congolais de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale Tshongo Eraston, a dénoncé « la spoliation en masse de plusieurs patrimoines appartenant à la jeunesse de la RDC ».

D’après Billy Kambale, lors de son arrivée à la tête de ce ministère, il a fait un état des lieux et remarqué que la jeunesse congolaise possède un patrimoine de plus de 53.000 hectares disséminés à travers l’étendue du territoire national.

À titre illustratif, ce membre du gouvernement Ilunga Ilunkamba a pointé du doigt le pasteur Pascal Mukuna, responsable de l’église Assemblée  Chrétienne de Kinshasa (ACK), qui aurait érigé cette dernière sur un terrain appartenant au ministère de la jeunesse.

Billy Kambale a promis de « traquer l’évêque Pascal Mukuna jusqu’à ce qu’il restitue ce patrimoine à qui de droit ».

« Le patrimoine du ministère de le jeunesse a été spolié par des citoyens véreux que j’ai dénoncé même à Kinshasa, quelle que soit leur notoriété dans la ville. Je voudrais citer ici le célébrissime pasteur Mukuna. Je lui ai dit, ton église se trouve sur l’espace du ministère de la jeunesse, tu es un spoliateur, tu peux faire tout le bruit que tu veux, mais moi je te traquerai jusqu’à la fin et tu restitueras au ministère son patrimoine », a-t-il prévenu.

Billy Kambale affirme également être informé de la spoliation des champs de la jeunesse par certaines autorités en province du Nord-Kivu et promet de tout mettre en œuvre pour protéger les biens de l’État.

Il sied de rappeler que Billy Kambale séjourne en province du Nord-Kivu depuis le mardi 08 septembre dernier dans une mission gouvernementale visant notamment à impliquer les jeunes du Nord-Kivu dans des brigades agricoles pour leur autoprise en charge.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :