Aujourd'hui : 3 July, 2020
7sur7

Kinshasa/Port du masque : Le général Kasongo annonce des patrouilles mixtes Police-Armée pour faire respecter cette mesure

 

Le général Sylvano Kasongo annonce des patrouilles mixtes Police-Armée pour faire respecter les mesures du port obligatoire des masques et de distanciation sociale.

Il l’a affirmé le jeudi 30 avril 2020 au terme de la réunion du Conseil urbain de sécurité, à laquelle a pris part le secrétariat  technique en charge de la riposte contre le Covid-19.

« Maintenant que le gouverneur de la ville vient d’en prendre un arrêté, les effectifs des policiers sur terrain seront doublés pour assurer le respect des mesures de port obligatoire des masques et de distanciation sociale. Celui qui ne respectera pas ces mesures sera contraint de payer les amendes fixées par ledit arrêté », a-t-il déclaré.

Le général Sylvano Kasongo a par ailleurs invité les policiers au  respect des directives opérationnelles qu’il leur a transmises afin de faire respecter les décisions des autorités du pays.

Il convient de rappeler que l’arrêté du gouverneur fixe une amende de 5.000 FC pour toute personne qui ne portera pas de masque de protection dans un milieu public.

La  RDC a enregistré, en 24 heures, 72 nouveaux cas des personnes testées positives au Covid-19. Ce qui porte le cumul des cas enregistrés depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19 au pays à 572.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :