Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo droits tiers

Kinshasa-PPRD : Jeannine Mabunda octroie une vingtaine de bourses d’études locales aux jeunes filles universitaires

Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi, en sa qualité de présidente de la Ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a remis le samedi 29 août 2020 une vingtaine de bourses d’études locales aux jeunes filles universitaires à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, Jeanine Mabunda a expliqué à la jeunesse l’importance des études universitaires sans lesquelles « aucune avancée n’est possible ». 

À travers ces bourses, Jeannine Mabunda a rassuré que dès octobre prochain, ces étudiantes de promotion montante et membres de la ligue de femmes seront prises en charge dans les institutions d’enseignement congolais, une initiative de l’ex-président Joseph Kabila. 

Ce geste est, selon la présidente de l’assemblée nationale, une façon d’encourager les autres filles à aimer les études.

Photo droits tiers

Au cours de cette même cérémonie, qui a connu la participation de plusieurs haut cadres du parti dirigé par Emmanuel Ramazani Shadary, il a été procédé à l’installation des comités de Ngaliema, de la Gombe et de Kintambo.

Poursuivant son intervention, Jeannine Mabunda a insisté sur le réveil de la femme de la République Démocratique du Congo en cette période. 

« Il est temps que la femme congolaise s’intéresse à la politique active et choisisse son parti pour y œuvrer« , a déclaré l’élue de Bumba. 

En outre, la présidente de l’assemblée nationale a appelé les femmes de la ligue du PPRD, dont les comités ont été installés ce jour, à prêcher par l’exemple, chacune dans son milieu de vie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :