Aujourd'hui :13 November, 2019
7sur7

Kinshasa : Reprise des travaux de construction du Centre Culturel et Artistique pour l’Afrique Centrale dont le coût est évalué à 100 millions USD

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a donné l’autorisation de la reprise des travaux de construction du Centre Culturel et Artistique pour l’Afrique Centrale à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Décision prise par le chef du gouvernement au terme d’une visite effectuée ce lundi 14 octobre 2019 sur le site où seront érigés ledit centre ainsi que les bâtiments l’Institut National des Arts, (INA).

À cet effet, deux arrêtés ont été signés par le ministre de l’Urbanisme et Habitat Puis Mwabilu et celui de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Guillaume Manjolo. 

L’un, portant report de l’arrêté du 14 octobre 2016 et l’autre portant désaffectation d’une portion de terre en faveur de la coopération Sino Congolaise.

C’est l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group qui se charge des travaux de construction de ce Centre situé en face du Palais du peuple.

Le coût des travaux est évalué à 100 millions de dollars américains et vont se dérouler pendant 30 mois. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant