Aujourd'hui :26 September, 2020

Kinshasa : reprise difficile des activités dans les hôtels de la Gombe après la levée de l’Etat d’urgence

Plusieurs entreprises hôtelières ont eu du mal à fonctionner correctement à Kinshasa depuis le mois de mars dernier. Certains ont dû carrément fermer leurs portes pour, non seulement, prévenir les employés du danger, mais surtout, pour ne pas exposer leurs clients à la contamination.

C’est le cas de  Fleuve Congo hôtel.

Après plus de quatre mois de fermeture pour cause de la pandémie de la Covid-19, cette industrie hôtelière œuvrant à Kinshasa rouvre ses portes le 15 août courant.

Comment se prépare-t-elle pour accueillir ses clients dans la sérénité et la quiétude tout en respectant scrupuleusement toutes les mesures sanitaires édictées par les autorités ? 

Avec plus de 230 chambres, des suites diplomatiques, cinq salles de conférence, Fleuve Congo Hôtel s’apprête à recevoir du monde. Cependant, le pays n’est toujours pas encore hors du danger quant à la pandémie.

Comment les clients seront pris en charge dans le strict respect des mesures sanitaires.

« Un client qui arrive à l’entrée de l’hôtel, il y a le pulvérisateur pour désinfecter, ensuite les bagages vont être désinfectes. Ensuite il va se diriger vers la réception. On essaie de réduire le contact le plus possible. Nous avons des paiements qui sont beaucoup plus rapide. Les cartes des chambres sont désinfectées avant d’être rendues au client. Les ascenseurs sont nettoyés, désinfectés à tout moment. La chambre du client est désinfectée ainsi que les télécommandes, le poignet des portes » explique la directrice de marketing Sandra Monanti.

 Comment la sécurité sera-t-elle assurée du côté du restaurant et des salles de conférences?

« Avant que les gens viennent s’asseoir, les chaises et les tables seront désinfectées.  A chaque fois qu’un client va se lever nous allons désinfecter la table. Nous sommes obligés de garder un mètre et demi de distance. Toutes les tables sont en place en fonction de cette mesure-là », assure la directrice de marketing de l’hôtel.

 

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :