Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Kinshasa – Santé : Inauguration officielle ce samedi de la Clinique Mont des arts 

La Clinique Mont des arts a ouvert officiellement ses portes ce samedi 12 octobre 2019. La cérémonie de son inauguration s’est déroulée sous la houlette de son directeur général, le Dr John Mulumba Mapoli. 

Situé sur l’avenue Mont des arts N° 10 bis à Kinshasa dans la Commune de Lingwala, cette unité sanitaire est dotée d’outils modernes notamment un scanner de haute résolution, une télé-radiologie, un centre de réanimation avec respiration et une unité de dialyse, permettant une prise en charge de qualité des patients, à un prix abordable. 

À en croire le Dr Mulumba, sa clinique est une ouverture sur l’offre des soins multidisciplinaires, privilégiant la collaboration avec d’autres spécialistes en médecine, dans le but d’éviter aux congolais d’aller se faire soigner à l’étranger. 

Par ailleurs, il met un accent particulier sur la campagne de sensibilisation et de dépistage contre l’hypertension et le diabète lancée depuis 11 octobre dernier et qui prendra fin le 25 octobre.  

« L’hypertension et le diabète tuent terriblement à travers le monde y compris au Congo où beaucoup de personnes ne connaissent même pas si elles sont hypertendues ou diabétiques. À travers notre Clinique, nous développons la clinique d’hypertension chaque mardi et celle de diabète chaque jeudi », a-t-il insisté, avant de renchérir, « le dépistage est possible pendant 10 jours en tenant compte du protocole congolais actualisé dans le contexte moderne ». 

Pour rendre sa clinique hyper spécialisée, le Dr Mulumba envisage de conclure « dans un bref délai » un partenariat médical avec les experts de la diaspora pour instaurer d’autres innovations notamment la transplantation et la biologie moléculaire. 

Il compte cependant sur un accompagnement du gouvernement congolais, dans le cadre d’un partenariat, pour appuyer ses efforts et son investissement dans le secteur de la santé.

Cet expert en médecine interne a affirmé sa « détermination » à mettre son savoir-faire au service de la santé des congolais et des expatriés. 

« Les malades nous tient à cœur », a lâché le Dr Mulumba. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :