Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Kinshasa : Tout policier qui sera surpris sans masque passera 14 jours au cachot, prévient le général Kasongo

Le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a, dans une communication à la presse le 5 mai 2020, appelé la population kinoise à respecter la mesure du gouverneur relative au port obligatoire du masque.

S’adressant particulièrement aux policiers, le général Kasongo appelle ces derniers à prêcher par l’exemple en portant des masques de protection avant d’interpeller les récalcitrants. Cependant, il prévient que tout policier qui ne respectera pas cette mesure sera contraint de passer deux semaines au cachot. 

« Le policier lui-même doit avoir un masque. Il ne peut pas arrêter quelqu’un si lui-même n’a pas de masque. Lui-même doit d’abord être exemplaire. Si nous attrapons un policier sans masque la sanction ce n’est pas 5.000 FC, c’est 15 jours de cachot. Être au cachot pendant 15 jours dépassent même 500.000 FC », a prévenu le général Sylvano Kasongo.

Pour rappel, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, a rendu obligatoire le port du masque dans les milieux publics à Kinshasa afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Épicentre du covid-19, la ville de Kinshasa a déjà enregistré 744 cas de coronavirus depuis le début de cette épidémie en République Démocratique du Congo le 10 mars dernier.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :