Aujourd'hui : 7 April, 2020
reza

Kinshasa : Un hôtel à Lemba mis en quarantaine après la mort d’un homme suspecté de coronavirus

L’hôtel Arche de Noé à Lemba, situé à quelques mètres de la maison communale, a été mis en quarantaine ce jeudi 26 mars 2020. Et pour cause,  un de ses clients est suspecté d’être décédée suite au coronavirus.

D’après des témoins, c’est le bourgmestre de la Commune de Lemba qui a ordonné ce confinement. Deux policiers ont été placés sur le lieu pour faire respecter la mesure.

Selon, certains jeunes du quartier, « cet homme n’est pas décédé du coronavirus ».
Ils accusent le bourgmestre d’avoir semé la panique.

« Il est décédé à l’hôpital de Ngaliema depuis hier et non à l’hôtel comme on raconte. En plus, il avait déjà quitté cet hôtel, il y a 3 jours. Il devrait se rendre à Matadi pour dédouaner ses affaires. C’est là où il a eu des malaises. Il avait également subit une opération à la tête après son accident en Europe », a déclaré un témoin à 7SUR7.CD.

Pour un autre habitant : « aucun agent de santé n’a été déployé. C’est le bourgmestre qui a alerté que cet homme est décédé du coronavirus sans vérification ».

Le mercredi passé des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux annonçant la mort d’une personne décédée à l’hôtel Arche de Noé à la suite du coronavirus. 
Avant l’hôtel Arche de Noé,  c’est l’hôtel Belle vie  à Gombe qui avait été mis en quarantaine. Près d’une centaine de clients y sont encore confinés.

La RDC a déjà enregistré 51 cas des personnes testées positives au coronavirus. 3 sont décédées.

AMN

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant