Aujourd'hui :28 November, 2020
7sur7

Kinshasa : Une marche de soutien aux consultations initiées par le président Tshisekedi prévue ce samedi 

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) par le biais de son coordonnateur national, Jonas Tshiombela, a saisi ce jeudi 29 octobre 2020 le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’informer de l’organisation d’une marche ce samedi à 9h, qui a pour but de soutenir les consultations des forces politiques et sociales initiées par le chef de l’État.  

Par cette initiative pacifique et citoyenne, indique J. Tshiombela, la NSCC s’engage à apporter sa pièrre à l’édifice pour la réussite de ces travaux. 

« Attachée à la paix, au développement durable et à la gouvernance démocratique du pays, la NSCC par cette marche pacifique et citoyenne entend contribuer à la réussite de ces consultations voulues impérativement centrées sur le seul intérêt du peuple congolais », lit-on dans sa correspondance adressée à Ngobila à qui il demande l’encadrement de cette activité par les forces de l’ordre. 

D’après Tshiombela, cette marche partira du Boulevard Triomphal et aura comme point de chute le Palais de la Nation où un mémorandum sera déposé au président de la République ou à son cabinet. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :