Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Kinshasa : Une ONG traduit l’hôtel Béatrice en justice « pour consommation des bébés chimpanzé » dans son restaurant

Le propriétaire responsable de « Béatrice hôtel » André Kadima a été traduit en justice pour consommation des bébés chimpanzé dans son restaurant. 

C’est l’ONG CONCERV-CONGO qui, à travers une plainte datée du 19 décembre 2019 déposée au Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, indique avoir appris connaissance de « ces faits répréhensibles » à partir de la diffusion de la carte menu de cet hôtel dans les réseaux sociaux. 

« En effet, la journée du mercredi 18 décembre 2019 a été très riche en événements par la circulation sur les réseaux sociaux de la carte de menu du restaurant Béatrice hôtel sur laquelle on pouvait lire parmi les plats proposés sur commande 24h, bébés chimpanzé fumé : 35$ », peut-on lire dans cette plainte. 

À en croire l’ONG CONCERV-CONGO, plusieurs personnes qui fréquentent l’hôtel Béatrice ont confirmé la vente de ce plat fait à la viande des bébés chimpanzé. 

Ceci, est une violation de la loi numéro 14/003 du 11 février 2014 relative à la conservation de la nature, dans ses articles 14 et 15, punis par l’article 78, indique cette ONG. 

D’où, CONCERV-CONGO demande que les concernés subissent la rigueur de la loi afin de garantir la crédibilité de la justice congolaise. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :