Aujourd'hui :14 April, 2021
7SUR7.CD

Kinshasa : Une question orale avec débat initiée contre le ministre Dolly Makambo déposée au bureau de l’Assemblée Provinciale

Une question orale avec débat a été déposée ce jeudi 31 octobre 2019 au bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa contre le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Dolly Makambo.

Cette question orale avec débat déposée ce matin est l’œuvre du député provincial Badibanga Tshilumba.

L’annonce a été faite par le vice-président de l’organe délibérant de Kinshasa, Francis Tshibalabala, après une réunion du bureau élargie aux présidents de différentes commissions, axée sur les récentes tueries des civils dans la capitale par des policiers, dont l’assassinat de l’administrateur général du Centre de Santé de Référence Vijana à Lingwala par un des policiers commis à la sécurité de Dolly Makambo.

En outre, le numéro deux de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa précise qu’une plénière est en gestation en vue de statuer sur tous les cas de tueries enregistrés ces derniers jours.

« En attendant l’évolution du dossier devant la justice, l’Assemblée présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles éprouvées », conclut Francis Tshibalabala.

Jephté Kitsita et Ange Makadi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :