Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

Kitenge Yezu au cardinal Ambongo : « Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue » 

Kitenge Yezu ne digère pas l’homélie prononcée par le cardinal Fridolin Ambongo mardi 30 juin, à l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de la République Démocratique du Congo. 

Sur twitter ce jeudi, le haut représentant du chef de l’État Félix Tshisekedi qualifie l’archevêque métropolitain de Kinshasa d’un homme dont le cœur « balance entre passions et devoirs ».

Ce qui, selon lui, pourrait compromettre le devenir de la communauté congolaise.  

« Un haut dignitaire catholique dont le cœur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la Communauté. Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue. Convenons que barba non facit philosophum qui signifie la barbe ne fait pas le philosophe. Plutarque », a déclaré Kitenge Yezu. 

Dans son homélie, le cardinal Fridolin Ambongo a déclaré qu’au pouvoir en RDC, il n’y a qu’une coalition de nom, avant d’appeler Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, nouveau et ancien présidents, à faire éclater la coalition FCC-CACH. 

« La coalition n’a plus de raison d’être. Elle devrait normalement disparaître », a-t-il dit. 

Il a également dit noter l' »attitude de mépris » de Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, vis-à-vis de l’église catholique, l’église protestante, et de la population congolaise, au sujet des propositions de lois Minaku-Sakata ainsi que la désignation de nouveaux animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :