Aujourd'hui :14 November, 2019
Néhémie Mwilanya et Ramazani Shadary

Kongo-Central : La délégation du FCC invite le PPRD, l’ACO et l’AA/a à porter plainte contre leurs députés soupçonnés de corruption (Rapport)

La délégation du Front Commun pour le Congo, (FCC), qui a effectué une mission de 5 jours dans la province du Kongo-Central, a appelé le PPRD, l’ACO et l’AA/a à porter plainte contre leurs députés provinciaux soupçonnés de « corruption ».

Le rapport final de la mission rendu public le 26 septembre dernier, révèle que certains députés provinciaux impayés depuis 3 mois n’ont pas pu résister a l’argent proposé par le gouverneur suspendu Atou Matubuana.

En outre, la délégation indique que le député national Doda Mavungu du regroupement politique ADU s’est lancé dans la démobilisation des députés provinciaux du FCC jusqu’au jour du scrutin.

Toujours selon le même rapport final, l’entêtement de Matubuana Atou est favorisé par certains cadres du Front Commun pour le Congo.

Pour rappel, lors du vote organisé le 24 septembre dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, 21 députés avaient voté contre (19 pour) le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation au sujet des poursuites contre Atou Matubuana.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant