Aujourd'hui :22 November, 2019

Kongo central : le gouvernement provincial remet cinq transformateurs pour accroitre la fourniture d’électricité à Moanda

En tournée dans le territoire de Moanda la semaine dernière, le gouverneur intérimaire du Kongo Central a remis cinq transformateurs de 630 KVA chacun à la cité de Moanda.  L’objectif est de permettre à la SNEL de desservir cette cité en électricité. Selon l’administrateur du territoire ad intérim Simon Lumbanzila, 20% seulement de la cité de Moanda bénéficie du courant électrique.

« Grâces à ces transformateurs, la Société nationale d’assurance pourra électrifier les quartiers Vulumba, Pikapende, Itondembeleka, Fusiala, Makelekese, Kitshiaku et Nouvelle cité » a déclaré Simon Lumbanzila.

Les cinq transformateurs seront installés avant la fin de l’année 2019. Au cours de son meeting le gouverneur a.i de la province du Kongo central Marcel Matumpa est revenu sur d’autres problèmes qui se posent dans cette contrée. Il a notamment parlé des cas de criminalité, le problème de la desserte en eau potable et la construction de la route Boma-Moanda.

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant