Aujourd'hui :26 September, 2020

Kongo-Central : le président de l’assemblée provinciale demande une enquête sur l’assassinat du député Ntimba

Le président de l’assemblée provinciale Kongo-Central Pierre Anatole Matusila, demande une enquête sur l’assassinat du député provincial Albert Ntimba Sukami, 1er suppléant du gouverneur du Kongo-Central. Il le dit dans un communiqué rendu public samedi 15 août, quelques heures après ce meurtre à Matadi, au quartier Soyo Libanga dans la commune de Matadi.  

Les enquêtes sérieuses doivent être diligentées pour parvenir à mettre la main sur les auteurs de ce crime, indique Anatole Matusila.

Dans ce communiqué, Pierre Anatole Matusila dit avoir appris avec consternation, la mort brutale de son collège député, Albert Ntimba Sukami tué lâchement dans sa maison, devant sa famille, par des hommes non autrement identifiés qui lui ont administré 2 balles.   

 À en croire ce communiqué, le président de l’organe délibérant du Kongo-Central est choqué par ce crime odieux et exige qu’une enquête sérieuse et approfondie soit diligentée par les services compétents de l’état en province, pour retrouver et les auteurs, et les commanditaires éventuels de cet acte ignoble, commis sur Albert Ntimba Sukami, homme aux propos modéré et partisans de la paix dans la province du Kongo central, poursuit ce communiqué.  

 Pierre Anatole Matusila, souhaite que la justice triomphe dans cette affaire. 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :