Aujourd'hui :25 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Kwango : Un éboulement de terre fait deux morts à Kenge

Un éboulement de terre a fait 2 morts ce mardi 20 octobre à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango. Les victimes sont une fille de 10 ans et 1 garçon de 12 ans.

D’après Bellarmin Muyangi, journaliste à Kenge qui a livré cette information à 7SUR7.CD, l’éboulement a eu lieu au moment où les victimes creusaient l’argile qui leur avait été commandée.
 
« Ces enfants ont été recrutés par un certain Sabrousse, pour lui creuser de l’argile communément appelée « terre jaune » destinée à la construction de sa maison en semi-durable. Une course revient à 200 FC dans cette pratique fréquente à Kenge. ces enfants, crusant plus loin pour avoir de la terre jaune de bonne qualité tel qu’aurait exigé le Monsieur, ont vu la terre retourner contre eux jusqu’à trouver la mort. Malheureusement, la maison du Monsieur qui les a recruté a été incendiée par les jeunes du quartier », explique-t-il.

Contacté au téléphone par la rédaction, Augustin Mvuzi, maire de la ville de Kenge, confirme les faits.

« Le recruteur de ces enfants est aux arrêts et toutes les dispositions sont prises pour éviter la récidive », annonce-t-il.

Le maire de Kenge décourage par ailleurs, les parents à céder leurs enfants dans des tels business.

Rolly Mukiaka, à Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :