Aujourd'hui :28 September, 2020
7SUR7.CD

Kwilu : Avec 110 000 doses d’intrants, la campagne de vaccination contre la Rougeole a débuté vendredi

La campagne de vaccination contre la Rougeole dans la province du Kwilu a démarré le vendredi 16 août. 

À en croire le Dr. Jean Pierre Basake, chef de division de la santé de cette province, le go de cette opération a été donné par le chef de l’exécutif provincial Willy Itshundala. 

La vaccination concerne dans un premier temps, précise-t-il, les deux zones de santé de Kikwit, épicentre de cette épidémie ainsi que la zone de santé de Lusanga.  

Puis elle va s’étendre, renchérit le Dr. Jean Pierre Basake, petit à petit dans les zones de santé de Bagata, Bandundu-ville ainsi que Mukedi où il y a un taux élevé de décès d’enfants. 

7SUR7.CD

Il indique cependant que cette campagne visant à protéger les enfants de Kwilu contre cette pandémie intervient après l’acquisition de 110 000 doses d’intrants par le gouvernement congolais avec l’appui de ses partenaires entre autres l’UNICEF et l’OMS. 

Toutefois, les mesures de riposte ont commencé par des investigations, des prélèvements et envois de échantillons à Kinshasa à l’INRB, signale le directeur provincial du Kwilu à la santé. 

Près de 5000 cas et 153 décès d’enfants ont été enregistrés dans le Kwilu depuis que l’épidémie de la rougeole sévit, depuis le mois de mars dernier, dans cette contrée.

Idi Lisaki depuis Kikwit

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :