Aujourd'hui :23 September, 2020
7SUR7.CD

Kwilu/Covid-19 : Un cas testé positif en fuite renvoyé à Kinshasa, son lieu de provenance

Un homme testé positif à la pandémie de covid-19, en fuite à Kikwit pour Kananga, a été renvoyé samedi 05 juin 2020 à Kinshasa, son milieu de provenance par la coordination de riposte.

Ce, pour prévenir la propagation de la maladie et mettre fin à la psychose qui règne dans cette ville.

L’information a été révélée à 7SU7.CD par le docteur Jean-Pierre Basake, coordonnateur provincial de la riposte.

Il renseigne que ce cas testé positif à la covid-19 en provenance de Kinshasa, capital de la RDC, se faisait accompagné de ses trois frères.

« La personne et ses trois frères se rendaient à Kananga avant que le résultat du test réalisé à Kinshasa ne lui parvienne. C’est à l’étape de Kikwit qu’il a été informé de son état. Voilà pourquoi, la décision a été prise de les retourner tous à Kinshasa pour ne pas propager la maladie dans ce coin », a expliqué le docteur Jean-Pierre Basake.

Et de renchérir : « Avant la décision de les expulser, ils ont été placés en isolement car, si on le gardait là-bas, on devrait pérenniser la maladie et la psychose à Kikwit. D’où, la décision de les retourner ».

En outre, Jean-Pierre Basake confirme que les convoyeurs de l’homme malade avec des signes visibles, seront suivis pendant 14 jours à Kinshasa.

« Celui déjà positif avait commencé le traitement en Chloroquine- Azithromycine… Le Kwilu compte à ces jours 3 cas de coronavirus, dont 2 décès et un guéri », a-t-il conclu.

Rolly Mukiaka Say, au Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :