Aujourd'hui :27 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Kwilu : Le gouvernement provincial débloque 100.000 $ pour la construction d’une clinique moderne à Bandundu

Le gouvernement provincial du Kwilu a débloqué une somme de 100.000 dollars américains pour la construction d’une clinique moderne à l’hôpital général de référence de Bandundu.

Le gouverneur Willy Itsundala a procédé ce lundi 19 octobre 2020, à la pose de la première pierre pour le début des travaux.

« Considérez que les travaux pour cette clinique hospitalière de l’hôpital général ont déjà commencé parce que demain la société va déjà s’activer dans le travail de manière à nous rendre le bâtiment endéans 5 mois. Tous les moyens tant financiers que techniques sont mobilisés pour cette réalisation », a-t-il rassuré.

Il a par ailleurs, affirmé que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de sa promesse faite devant les élus, celle de doter la province du Kwilu des infrastructures modernes.

Entre-temps, une autre infrastructure sanitaire sera érigée à l’Université de Bandundu dont la pose de la première pierre est également intervenue ce lundi. Ce projet va consister à la construction d’un bâtiment dont le coût est chiffré 1 million 500 mille dollars américains et le début des travaux est prévu au mois de novembre 2020.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :