Aujourd'hui :13 November, 2019
7sur7

Kwilu : L’intersyndicale des enseignants de Kwilu-II, dans la rue pour exiger l’uniformisation de salaire avec ceux de Kinshasa 

À Kikwit, l’intersyndicale des professionnels des craies de la province éducationnelle Kwilu-II, exige au gouvernement central, l’uniformisation de salaire avec ceux de Kinshasa et la mécanisation de nouvelles unités non payées.

Pour ce faire, elle a organisé une marche pacifique dans les rues de Kikwit. Partie de la place monument dans la commune de Kazamba, elle enfin chuté à la mairie où un mémo a été lu et déposé.

« nous nous exigeons :
– la mécanisation de nouvelles unités non payés, les omis et les nouvelles écoles;
– l’uniformisation de salaire pour ceux qui sont alignés à la paie sans discrimination où  nous attendons, les frais de logement, transport pour tous,
– la reconnaissance de poste de sentinelles, secrétaires dans des écoles », ont-ils déclaré. 

Le maire de la ville qui a reçu ce document a promis de le transmettre à qui de Droit.

En attendant, les enseignants ont décidé de suspendre toutes les activités jusqu’à nouvel ordre, a fait savoir Érasme Noveli, président de intersyndicale des enseignants de Kikwt-II.

Lors de cette marche, les manifestants ont brandit des affiches sur lesquelles on pourra lire : Oui! à la gratuité mais les nouvelles unités ont droit aux salaires.

Rolly Mukiaka Say, depuis Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant