Aujourd'hui :19 September, 2020

Kwilu: marche de Lamuka encadrée par la police et sans incidents à Kikwit

La marche de Lamuka pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI a eu lieu et sans incident ce lundi 13 juillet dans la ville de Kikwit au Kwilu.

Plusieurs milliers des personnes ont pris part à cette marche qui est partie de la place Monument jusqu’à la mairie de Kikwit en passant par la tribune du cinquantenaire du camp militaire Nsinda.

Menée par le sénateur Jean Philibert Mabaya et quelques députés provinciaux du Kwilu, cette marche qui devrait chuter à la tribune du cinquantenaire du camp militaire Nsinga dans la commune de Lukolela est arrivée jusqu’à la mairie de Kikwit suivant la volonté des manifestants.

A ce niveau un mémorandum a été lu par le coordonnateur de Lamuka ville de Kikwit, Me Jules Muyenga. Dans ce document, la plateforme Lamuka et alliés dénoncent « des manœuvres dilatoires de certaines personnes qui veulent prendre la RDC en otage en proposant des lois taillées sur mesure et en entérinant des gens de leur obédience politique dans les institutions d’appui à la démocratie afin d’organiser la fraude aux élections de 2023 ».

Cette marche de Lamuka encadrée par la police nationale congolaise s’est déroulée sans incident dans la ville de Kikwit.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :