Aujourd'hui :27 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Kwilu : Un projet de vulgarisation des informations sur la planification familiale lancé à Bandundu

En marge de la journée internationale de l’information pour le développement, le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS) a lancé son projet « de vulgarisation des informations sur la planification familliale » en République Démocratique du Congo, le samedi 24 octobre 2020 à Bandundu dans le Kwilu.

Ce projet s’assigne l’objectif d’atteindre au moins 80% de la population Congolaise en information sur l’impact de la planification familliale à travers l’approche méthodologique, sensibilisation de proximité et causerie éducative.

« 1.500 personnes seront recrutées et des formations seront données. Le programme initiera des projets pour le développement et accompagnera des projets de développement durable dans la communauté »,  a précisé Ludovic Kalengay, coordonnateur national de PMVS.

D’après lui, « l’absence de la planification familliale augmente le taux de chômage et affecte la stabilité du pays, d’où la nécessité que le gouvernement central accompagne les jeunes dans ce projet ».

Pour sa part, Zéphirin Muma, ministre provincial de la communication du Kwilu, a manifesté de l’occasion l’engagement de l’exécutif provincial à « prendre en compte la nouvelle donne de l’information en faveur de la planification familliale afin de garantir le bien-être de la population et le développement des communautés ».

Rolly Mukiaka Say, Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :