Aujourd'hui :28 November, 2020

Kyungu wa Kumwanza : « J’ai toujours été contre la coalition FCC-CACH »

Le Chef de l’Etat a mis les choses au point et a répondu aux préoccupations de la population, a déclaré samedi 24 octobre le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Il réagissait à l’adresse de Félix Tshisekedi à la nation. « J’ai toujours été contre la coalition FCC-CACH, et je disais toujours que cette coalition qui finira par être une collision », a-t-il ajouté.

Gabriel Kyungu fait remarquer que les acteurs de la coalition entre le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi n’étaient pas sincères avec le Chef de l’Etat.

« Si les autres continuent encore avec leurs manœuvres sordides de mettre les bâtons dans les roues dans le chemin du chef de l’Etat, et bien, il n’y a pas d’autres choix que de s’en référer à la décision du peuple c’est-à-dire, organiser des élections », a poursuit le président de l’UNAFEC, lors de la conférence de presse animée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Il se dit « très satisfait du discours du Chef de l’Etat qui on peut le dire platement a mis les choses au point. »

« Son discours a répondu aux grandes préoccupations de la population qui voyaient très mal son entourage et les manœuvres sordides du FCC. C’étaient des attitudes hypocrites qui étaient destinées à handicaper et à faire des crocs en jambes nuit et jours dans les actions que le Chef de l’Etat voulait prendre pour le bonheur du peuple congolais », a indiqué Gabriel Kyungu.

Il encourage la démarche du Chef de l’Etat d’entreprendre de larges consultations afin de trouver des solutions aux problèmes que connait le peuple congolais.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :