Aujourd'hui :14 October, 2019

La dépouille de l’artiste Liyolo est arrivée à Kinshasa, celle de Lutumba attendue le 30 avril

La dépouille mortelle du sculpteur et professeur émérite Alfred Liyolo Limbe est arrivée vendredi 26 avril à Kinshasa, en provenance de Vienne en Autrice, où il est décédé le 1er avril. Le corps a été directement acheminé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Et le corps de Lutumba Simaro arrive, à son tour, mardi 30 avril.

Selon Yan Yemomene, président du comité d’organisation, un convoi funéraire sera organisé ce dimanche de la morgue à la résidence de Liyolo Limbe à Mont Ngafula pour exposition, témoignages, messe et veillée mortuaire.

Lundi 29 avril, un convoi funéraire sera organisé vers l’Académie des Beaux-arts pour une cérémonie académique, des hommages officiels, une messe de requiem et veillée mortuaire. 

Mardi 30 avril, une messe d’actions de grâce est programmée à la cathédrale Notre Dame du Congo. Une cérémonie privée d’inhumation interviendra le même mardi au cimetière Nécropole entre terre et ciel.

Le poète

Entre-temps, la dépouille mortelle du poète Lutumba Ndomanueno Simaro, décédé le 30 mars, arrive le même mardi en provenance de la France. Elle sera directement acheminée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

La levée du corps de la morgue interviendra vendredi 3 mai à 14h, pour le Palais du peuple, en passant par la résidence de l’illustre disparu à Lingwala, avec un arrêt au monument Lutumba sur Nyangwe et à la place des artistes à Matonge.

L’inhumation interviendra le dimanche 5 mai au cimetière Nécropole entre Terre et Ciel.

 

Source : www.radiookapi.net

Share