Aujourd'hui :18 September, 2020

La RDC veut régulariser ses cotisations auprès des organisations internationales

La 46ème réunion du Conseil des ministres, présidée par le chef de l’Etat s’est tenue vendredi 28 août par vidéoconférence. Dans sa communication, Félix Antoine Tshisekedi a évoqué plusieurs points notamment le règlement des cotisations du pays auprès des organisations internationales, l’activisme de certains extrémistes se réclamant des partis politiques membres de la coalition au pouvoir et la problématique des tests de COVID-19 exigés avant tout déplacement.

Le Président de la République est revenu sur la nécessité de régulariser les cotisations de RDC auprès des organisations internationales dont elle est membre ; en particulier l’ONU et l’Union africaine. Il s’agit, selon lui, d’éponger les arriérés des cotisations, en considération des implications qu’entraine le non-paiement de ces arriérés en terme notamment de privation du droit d’éligibilité à des postes de direction et du droit de vote.

Le Chef de l’Etat, ayant constaté que cette situation n’a guère évolué, a chargé le Premier ministre de réunir la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères et son collègue de la Coopération internationale ainsi que le ministre des Finances de faire l’état de la situation et de proposer au prochain Conseil des ministres un plan d’apurement des arriérés de ces cotisations

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :