Aujourd'hui :25 September, 2020

La résidence de Ne Muanda Nsemi sera réhabilitée par le Président Félix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi va réhabiliter la résidence de Ne Muanda Nsemi qui est actuellement prise en charge pour des soins de santé.

C’est ce qui ressort de la visite d’Eugène Diomi Ndongala, l’un des leaders Kongo, à Ne Muanda Nsemi. Eugène Diomi Ndongala a aussi été reçu en audience par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Le Chef de l’État Félix Tshisekedi en élevant Kasa-Vubu au rang de Héros National, il a non seulement honoré la mémoire du tout premier Président du Congo mais aussi, il a déclenché le processus de la réconciliation et cohésion nationale. Ce geste a été salué par tous, plus particulièrement les Né Kongo. À la demande d’Eugène Diomi Ndongala qui est aussi un leader Né Kongo, le Chef de l’État a encore accepté de finir la frustration qui a caractérisé les agissements de Né Mwanda Nsemi ce dernier temps, revendiquant ainsi ses droits », a déclaré Cédric Mudiantu, porte-parole de la DC, parti de Diomi Ndongala, à nos confrères d’ACTU7.CD.

Et il a ajouté : « au regard de son ancienne posture de député national, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a accepté d’assurer ses soins de santé mais aussi de réhabiliter sa résidence qui a d’ailleurs fait partie de ses revendications sociales, même si cela a été mal exprimé et mal orienté. Eugène Diomi Ndongala a été voir Né Mwanda Nsemi depuis sa chambre de l’hôpital pour lui annoncé que sa résidence va subir une modification pour lui favoriser une vie sociale meilleure ».

Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été conduit au CNPP pour recevoir des soins de santé. Il souffrait des troubles mentaux sur fond des stress à répétition.

Source : www.mbote.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :