Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Le FCC-Butembo à Tshisekedi : « Nous croyons à la coalition, nous encourageons notre coalisé à se ressaisir avant qu’il ne soit tard »

Le Front Commun pour le Congo (FCC), coordination de la ville de Butembo (Nord-Kivu) a été reçu par l’autorité urbaine après une marche de soutien aux institutions de la République ce samedi 25 juillet 2020.

Dans un mémorandum lu et déposé à l’office de l’hôtel de ville, cette plateforme politique qui a comme autorité morale, l’ex-président de la RDC Joseph Kabila Kabange, est notamment revenu sur les tensions qui secouent la coalition FCC-CACH.

Dans la foulée, le Front Commun pour le Congo a réaffirmé son appartenance à la coalition et appelé le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi, « à se ressaisir avant qu’il ne soit tard ». 

« Le FCC croit à la coalition FCC-CACH et ne voudra pas perdre dans les discussions susceptibles à plonger notre pays dans des conflits interminables. Pourtant le peuple entend de nous, les travaux de développement et de l’amélioration d’essor social. Et encourageons notre coalisé à se ressaisir (CACH, Ndlr) avant qu’il ne soit tard car le bilan nous attend », a déclaré Philémon Matumo, communicateur adjoint du FCC-Butembo.

Entre-temps, le coordonnateur du FCC-Butembo a fait savoir que la marche visait également à interpeller les autorités de la RDC face à la flambée du taux de change sur l’ensemble du pays.

« Vous avez vu vous-mêmes que ça ne tient pas au niveau des institutions. Il y a un problème. Avec le taux ça ne va pas. Avant le raïs Kabila, le taux était stable. Mais ce dernier temps ça galope ! Nous voulons que le gouvernement puisse nous stabiliser le taux », a insisté Yousouf Kule, coordonnateur du FCC-Butembo. 

Il sied de préciser par ailleurs que le FCC-Butembo a mobilisé des centaines des militants de partis politiques. La marche s’est terminée sans incident car, encadrée par la Police Nationale Congolaise (PNC).

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :