Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Le ministre S. Mutombo à Mwene-ditu : « L’UDPS fera la remise et reprise du pouvoir avec Jésus-Christ »

Le ministre délégué à la défense nationale et en charge des anciens combattants a, au cours d’un meeting populaire tenu le lundi 31 août dernier, à Mwene-Ditu dans la province de Lomami, déclaré que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fera la remise et reprise du pouvoir en République Démocratique du Congo avec Jésus-Christ seulement.

Sylvain Mutombo Kambinga affirme que le parti présidentiel qui a lutté pendant pendant près de 4 décennies pour accéder à la magistrature suprême va monter toutes les stratégies nécessaires et démocratiques pour conserver le pouvoir.

« L’UDPS c’est un parti politique martyre qui a combattu pendant 37 ans pour prendre le pouvoir dans ce pays. Nous avons déjà pris le pouvoir, c’est le moment de faire maintenant tout pour le conserver car notre UDPS fera la remise reprise avec Jésus-Christ. C’est-à-dire celui qui a lutté pendant longtemps pour avoir ce pouvoir ne peut pas jouer encore avec », a déclaré Sylvain Mutombo Kambinga sous les acclamations de la foule immense à la permanence de l’UDPS fédération de Mwene-ditu.

Dans la foulée, l’ancien coordonnateur national du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), a critiqué la gestion du pays par le régime de Kabila « qui était constitué majoritairement des assassins et de detourneurs de derniers publics ».

« La population congolaise doit faire un bloc pour soutenir Félix Tshisekedi qui a pris le pouvoir d’une manière démocratique. Le régime régime passé était constitué des assassins qui ont tué les gens pour avoir le pouvoir dans ce pays. l’UDPS a pris le pouvoir pour que la RDC soit un l’État de droit », a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que le ministre délégué à la défense nationale et en charge des anciens combattants, Sylvain Mutombo Kambinga était en mission officielle en territoire de Ngandanjika et dans la ville de Mwene-ditu afin de régler la problématique liée au détournement des fonds alloués au paiement des rentes mensuelles des retraités, invalides, veuves et orphelins des militaires.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :