Aujourd'hui :14 November, 2019

Le président russe tiendra de brèves réunions avec les dirigeants de huit pays africains dont Felix Tshisekedi le 23 octobre prochain.

Le président russe Vladimir Poutine tiendra de brèves réunions avec les dirigeants de huit pays africains le 23 octobre, en marge du Sommet Russie-Afrique, a déclaré lundi à la presse l’assistant du Kremlin, Yuri Ouchakov.

“Poutine tiendra un certain nombre de réunions bilatérales qui ont été coordonnées à l’avance. Comme prévu, chaque réunion se poursuivra pendant 30 à 45 minutes et plusieurs États seront reçus. Étant donné que cette année, nous avons déjà reçu plusieurs représentants en visite du continent africain, ce travail sera poursuivi pendant le sommet “, a déclaré Ouchakov.

Outre les négociations avec le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah al-Sisi, Poutine devrait rencontrer le président namibien, Hage Gottfried Geingob, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, le président de la République centrafricaine, Archange Touadera, le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshiskedi, Yoweri Kaguta Museveni, président de l’Ouganda, Muhammadu Buhari, président du Nigéria, Cyril Ramaphosa, président sud-africain, et Abdel-Fattah Al-Burhan, président du Conseil souverain du Soudan poursuivent les mêmes sources consultées par POLITICO.CD.

Les parties devraient discuter de la coopération bilatérale ainsi que des questions internationales, en particulier du règlement des conflits régionaux sur le continent africain.

Ouchakov a déclaré que le président russe essaierait d’avoir des conversations séparées avec les dirigeants des 43 pays participant au forum, ajoutant qu’il était tout simplement impossible de programmer des conversations de 30 à 45 minutes avec chacun d’entre eux.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)|POLITICO.CD

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant