Aujourd'hui :18 September, 2020
Photo droit tiers

Le président Tshisekedi a échangé avec le directeur afrique de la Fondation Bill et Melinda Gates sur la lutte contre la covid-19 en RDC

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce mardi 14 juillet 2020 par visioconférence depuis la Cité de l’Union Africaine avec Cheikh Oumar Seydi, le directeur afrique de la Fondation Bill et Melinda Gates.

À en croire la presse présidentielle qui a livré l’information, les échanges entre le président Tshisekedi et le directeur afrique de la Fondation Bill et Melinda Gates ont tourné autour de la lutte contre la pandémie de covid-19 en RDC.

D’après la même source, les deux hommes ont passé en revue l’ensemble du système de santé de la République Démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi et Cheikh Oumar Seydi ont, en outre, mis un accent particulier sur l’éradication des maladies infectieuses comme la poliomyélite, la rougeole et tant d’autres maladies virales.

La Fondation Bill et Melinda Gates est une fondation américaine humaniste philanthropique créée en janvier 2000. À l’échelle mondiale, ses principaux objectifs sont d’améliorer les soins de santé et de réduire l’extrême pauvreté.

Déclarée officiellement le 10 mars dernier, le coronavirus a déjà fait 190 victimes en RDC. D’après le dernier bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19, le cumul de cas est de 8.135.

14 de 26 provinces que compte la RDC sont à ce jour touchées par le coronavirus. Kinshasa, la capitale, demeure toujours l’épicentre de l’épidémie avec déjà 6.923 cas enregistrés.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :