Aujourd'hui : 8 August, 2020
7sur7

Léopards : «Mon rêve reste de jouer la coupe du monde avec la RDC avant de raccrocher (D. Mbokani)

L’attaquant congolais d’Antwerp (D1 belge), Dieumerci Mbokani Bezua (34 ans) pense jouer la coupe du monde un jour avec la RDC, lui qui n’avait plus répondu favorablement à l’appel de la sélection nationale depuis ses distances prises après la CAN 2017.

Interrogé lundi 27 janvier dernier par les confrères de Canal plus dans le programme « Talents d’Afrique » sur un éventuel retour en sélection de la RDC, Mbokani est resté évasif par sa réponse.

« Je ne suis pas encore prêt pour revenir en sélection. Oui oui ! Je suis en contact permanent avec le nouveau sélectionneur. Mais on verra avec le temps. », a-t-il dit

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection congolaise avoue qu’il rêvait tout de même de jouer la coupe du monde avec son pays avant de mettre fin à sa carrière de footballeur.

« Mon rêve c’est de jouer la Coupe du monde avant de raccrocher. J’ai déjà joué la CAN, la Ligue des Champions, l’Europa League et si je joue la Coupe du monde, ce sera la consécration, je serai très heureux. S’il faut jouer la Coupe du monde, forcément il faut que je revienne en sélection. J’ai 34 ans et physiquement je me sens bien. Je compte bien jouer encore 5 ans avant de raccrocher » a-t-il conclu.

Pour rappel, Mbokani est l’actuel meilleur buteur du championnat belge et fait une deuxième meilleure saison consécutive. Il compte déjà 15 buts toutes compétitions confondues et est toujours sollicité dans plusieurs clubs malgré son âge.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :