Aujourd'hui :20 October, 2020

« Les manifestations populaires contre les FARDC et la MONUSCO sont légitimes, mais font le jeu des ADF » (MONUSCO )

Les manifestations populaires contre les FARDC et la MONUSCO sont légitimes, mais font le jeu des ADF parce le but est de nuire en en particulier à l’armée congolaise en vue d’amoindrir le soutien de la population. Cette déclaration a été faite mercredi 23 septembre par le commandant intérimaire de la force de la MONUSCO, général Thierry Lion, dans un entretien accordé à la Radio Okapi.  

Le commandant intérimaire de la force de la mission onusienne rassure aux habitants de Beni et d’environ, la détermination de la MONUSCO à chercher d’autres solutions pour améliorer la sécurité et la protection des populations dans toute cette région : 

  « Je ne peux dire à la population que leurs récriminations à l’égard des forces de sécurité et de la MONUSCO (auxquelles) j’appartiens, sont à la fois légitimes. Je le comprends parfaitement. Je voudrais simplement souligner, les manifestations auxquelles on assiste, de ras-le-bol, si vous me permettez le terme, aussi légitimes soient-elles, font le jeu des ADF dont le but est très clair : nuire aux FARDC en particulier, en vue d’amoindrir le soutien de la population à ses forces. »  

Il pense que la population locale ne peut oublier « combien de ses soldats, donc, combien de ses enfants sont morts dans ces combats ? Et pourquoi sont-ils morts, ces soldats FARDC ? Tout simplement pour défendre des vies des Congolais, pour défendre les gens qui habitent dans Beni. » 

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :