Aujourd'hui :13 November, 2019

L’INS récence les entreprises au Sud-Kivu

Le Recensement général des entreprises (RGE) au Sud-Kivu a été officiellement lancé lundi 12 août à Bukavu. Toute entreprise opérant dans cette province dispose donc de quarante-cinq jours pour se faire recenser auprès de l’Institut national de la statistique (INS). Le but : connaître les difficultés que traverse les entreprises et évaluer la place de la femme dans l’entreprenariat.

Les personnes habilitées à faire ce recensement seront envoyées dans toute la ville de Bukavu et dans la province pour récolter des données fiables sur le nombre des entreprises exerçant sur le territoire du Sud-Kivu.

Selon Innocent Kadekere, suppléant au directeur de l’Institut national de la statistique au Sud-Kivu, «ce recensement va permettre à la province d’avoir la liste actualisée des entreprises (…), la répartition de ces entreprises par branches d’activités (et) les caractéristiques sociodémographiques des chefs d’entreprises».

Les autorités provinciales devraient en revanche connaitre les difficultés liées à l’entrepreneuriat au Sud-Kivu, à travers cette opération.

«Ce recensement va aussi permettre à la province d’apprécier la place de la femme dans l’entrepreneuriat», a poursuivi Innocent Kadekere.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant