Aujourd'hui : 1 December, 2020
Photo 7SUR7.CD

Lomami : 8 morts dans un accident de la circulation à Luputa

Un véhicule de marque « Howo » en partance pour la province du Haut-katanga s’est renversé le mercredi 14 octobre 2020 dans l’après-midi à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami.

D’après des témoins, cet accident a eu lieu précisément au quartier nouvelle ville non loin du centre de santé 24 heures. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et plusieurs blessés graves.

« Le chauffeur de ce véhicule aurait pris de l’alcool avant de s’engager pour Lubumbashi. Voilà ce qui serait à la base de cet accident. Le bilan provisoire fait état de 8 personnes mortes sur-le-champ et 8 blessés dont 5 femmes, un homme, un jeune garçon et une fille de plus ou moins 12 ans. Les rescapés sont à l’hôpital général de référence de Luputa pour les soins intensifs », rapporte la société civile locale.

Contacté par 7SUR7.CD, l’administrateur du territoire de Luilu, Prosper Nyembo, confirme cette information et précise que des enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de cet incident mortel. 

Il sied de signaler que c’est le troisième accident de la circulation  qui s’est produit dans moins de 5 jours dans les provinces du Kasaï-Oriental et Lomami.

Le tout premier accident a eu lieu dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 octobre dernier où un camion qui quittait Mbuji-Mayi vers Mwene- ditu avait fini sa course dans le mur d’une maison faisant 11 morts et 7 personnes grièvement blessées.

Le deuxième a été enregistré à Kabeya Kamuanga à 45 kilomètres au sud de la ville de Mbuji-Mayi dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre dernier dans la localité de Matshia où un camion en partance pour Kinshasa, s’était renversé sur le pont Lubi.

D’après les autorités territoriales, le bilan officiel est de 13 décès et plusieurs blessés graves.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :