Aujourd'hui : 7 April, 2020
Société

Lomami : Des activités scolaires paralysées suite au non paiement des enseignants par la TMB à Lubao

Des activités scolaires ont été paralysées depuis le matin de jeudi 12 mars 2020, dans toutes les écoles publiques du territoire de Lubao dans la province de Lomami.

Les enseignants de la place ont amorcé ce mouvement de protestation pour exiger le paiement de 6 mois d’arriérés de salaire pour les uns, et 3 mois pour les autres par la banque TMB.

« Toutes les portes des écoles publiques sont restées fermées dans l’avant et après-midi. Ils vont continuer avec leur mouvement de protestation si la banque TMB n’amène pas l’argent », a déclaré à 7SUR7.CD un journaliste basé dans la cité de Lubao.

De son côté, l’inspecteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques (EPST) du territoire de Lubao appelle les enseignants au calme tout en promettant une solution urgente dans 48 heures.

Il sied de rappeler que deux agents de la banque TMB ont été tués, mercredi 12 février dernier à bord d’un véhicule au village de Mbanga à 45 kilomètres de la cité de Lubao par les hommes armés non autrement identifiés pendant qu’ils s’y rendaient pour la paie des enseignants.

Socrate Tshimanga

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant