Aujourd'hui :24 January, 2020
7sur7

Lomami : Des administrateurs des territoires réclament le paiement de leurs arriérés de salaire de plus de 125 mois

Des anciens et nouveaux administrateurs de territoires dans la province de Lomami  sont mécontents du non paiement de plus de 125 mois d’arriérés de leurs salaires par le gouvernement central.

À en croire l’administrateur adjoint du territoire de Ngandanjika, Jean-Marie Kabeya Mpenza qui a  livré cette information ce mercredi 06 novembre 2019 à la presse, c’est depuis leurs nominations  qu’ils n’ont pas de salaire.

« On comprend que l’État n’aime que ceux qui sont en train de lui servir soit dans les meilleures conditions. Tous les collègues administrateurs traversent une situation d’une véritable médiocrité parce qu’il faut que nous soyons payés dignement et convenablement, avoir des primes et d’autres avantages reconnus aux administrateurs des territoires. Il n’y a pas des salaires depuis les nominations de 2008 jusqu’à à ce jour, nous continuons à vivre en cascade avec un système qu’on appelle faussement rétrocession mais en réalité c’est un petit pourcentage de fonctionnement « , a déclaré Jean-Marie Kabeya, porte-parole du collectif des administrateurs des territoires de Lomami.

Ces autorités territoriales demandent au président de la République Félix Tshisekedi de s’impliquer afin que leurs droits soient respectés.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant