Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Lomami/Exetat : Près de 23.500 élèves dont 9.384 filles participent aux épreuves hors session

Le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo a procédé le lundi 31 août 2020, dans la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, au lancement officiel des épreuves hors session de l’examen d’État édition 2019-2020.

D’après l’inspecteur principal provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), 23.461 élèves dont 9.384 filles répartis en 89 centres participent à ces épreuves sur toute l’étendue de la province.

« Soyez toujours concentrés aux épreuves car nous comptons sur vos propres connaissances car il n’y a rien de spécial en dehors de ça, question de respecter les consignes. Nous louons les efforts des enseignants nouvelles unités qui ne sont pas encore payés. Nous vous encourageons à une réussite massive lors de la publication des résultats après la session ordinaire », a déclaré François Eloko Ea Bompandje.

Il sied de rappeler que tout paiement des frais supplémentaires par les finalistes de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) pour la passation de l’examen d’État édition 2019-2020 est interdit par les administrateurs des territoires de Ngandanjika et Kabinda dans la province de Lomami.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :