Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Lomami : la Banque TMB annonce la fermeture définitive de son agence à Kabinda le 31 août prochain 

Dans un communiqué consulté ce mercredi 15 juillet 2020, la Trust Merchant Bank SA (TMB) annonce à ses clients la fermeture définitive de son agence de ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami pour le 31 août prochain à 16 heures.

«A dater d’aujourd’hui, nous invitons notre aimable clientèle à dénouer ses transactions bancaires auprès de la dite agence. Nous vous prions de prendre toutes les dispositions nécessaires auprès de l’agence avant le 24 août : retraits, transferts de vos avoirs, clôture de compte et/ou migration du compte vers l’agence TMB de votre choix », peut-on lire dans ce communiqué.

En outre, cette banque commerciale indique que si son clientèle n’agit pas dans ce délai, il verra son compte transféré vers l’agence la plus proche c’est-à-dire à la TMB Mwene-ditu, située dans les installations de la Société Nationale des Chemins de fer au  Congo (SNCC).

Même si le vrai motif de cette fermeture définitive reste inconnu, mais les agents et fonctionnaires de l’État de l’enseignement primaire, secondaire technique et universitaire, de la santé, des policiers et de la fonction publique des territoires de Kabinda et Lubao seront dans des difficultés pour toucher à leurs salaires car c’est depuis 2017 que la TMB était chargée de leur paie.

Il sied de signaler que la société civile appelle les autorités provinciales à intervenir urgemment pour que cette banque commerciale ne puisse fermer définitivement son agence à kabinda.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :