Aujourd'hui :20 October, 2019
7sur7

Lomami : Le gouvernement Lubamba appelé à déposer un projet de budget rationnel basé sur les réalités sociales et économiques 

La séance solennelle de la session ordinaire s’est ouverte lundi 30 septembre 2019 à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, en présence du gouverneur Sylvain Lubamba.

Dans son allocution, le président de l’assemblée provinciale Valdo Tshibangu Muakas a appelé le gouvernement provincial à déposer rapidement la proposition du budget de l’exercice 2020.

« Cette session sera spécialement consacrée à l’élaboration de l’examen du budget de la province exercice 2020. Ce budget devra être une projection rationnelle basée sur les réalités tant sociales qu’économiques susceptibles d’apporter un soulagement aux nombreux défis de notre province, tout en mettant l’accent sans préjudice d’autres aspects sur les domaines prioritaires à savoir : les infrastructures routières, la santé et l’éducation, la sécurité, l’agriculture… « , a déclaré Valdo Tshibangu.

L’élu de la circonscription électorale de Luilu a par ailleurs indiqué que l’assemblée provinciale examinera le projet qui constitue aujourd’hui un arriéré parlementaire portant reddition des comptes du budget de la province pour l’exercice 2018.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *