Aujourd'hui :19 September, 2020
Photo droit tiers

Lomami : Les 4 zones de santé dotées des engins roulants pour faciliter la mobilité du personnel soignant

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, a présidé samedi 04 juillet 2020 à Kabinda, une cérémonie de remise de 15 motos (DT) et deux véhicules (Land Cruiser) aux 4 zones de santé de la province, notamment Ngandajika, Makota, Tshofa et Kabinda.

Le bureau de la Division Provinciale de la Santé (DPS), va également bénéficier de ce don de l’Union Européenne et de l’UNICEF. Ces engins roulant sont destinés à faciliter la mobilité du personnel médical de différentes zones précitées.

Au cours de cette cérémonie, le chef de l’exécutif provincial a remercié les deux partenaires pour ce geste en faveur de la province et invité les bénéficiaires à utiliser ces matériels « de manière responsable ».

« Tout en saluant l’UNICEF et l’Union Européenne, je voudrais interpeller la conscience des bénéficiaires que ces matériels que vous venez d’acquérir ne doivent pas servir à des utilités autres que celles de service », a déclaré Sylvain Lubamba.

Il a par ailleurs exhorté d’autres partenaires qui interviennent dans le secteur de la santé à emboîter le pas de ces deux partenaires pour aider d’autres zones de santé de la province de Lomami en matière de transport des vaccins et autres intrants spécifiques.

Il sied de préciser qu’au cours de cette cérémonie, 5.000 masques ont également été remis pour la protection contre la Covid-19 par l’Union Européenne et l’UNICEF.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :