Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Lomami/Marche anti- Malonda : La police fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les militants de l’UDPS à Kabinda

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), ont fait usage des gaz lacrymogènes, ce jeudi 09 juillet 2020, pour disperser les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Les militants du parti présidentiel et autres associations qui soutiennent le chef de l’État se regroupaient pour manifester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par l’Assemblée nationale.

« Ça chauffe ici précisément à la place Sainte Marie de Kabinda où plusieurs militants UDPS ont fait le déplacement pour la marche contre Malonda à la présidence de la CENI. La police disperse les militants à coups des gaz lacrymogènes. Il y a maintenant accrochage entre les policiers et les jeunes qui veulent à tout prix marcher », a déclaré à 7SUR7.CD, un journaliste basé à kabinda.

Il sied de signaler que le maire de la ville de Kabinda avait interdit cette marche pacifique.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :