Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Lomami/ Marche anti- Malonda : Plusieurs blessés et des interpellations à Mwene-ditu 

Plusieurs personnes dont un policier ont été grièvement blessées, ce jeudi 09 juillet 2020, à Mwene-ditu dans la province de Lomami lors de la marche pacifique initiée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par l’Assemblée nationale.

Les éléments de la police ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser à plusieurs reprises les militants du parti présidentiel sur le boulevard Kasa-vubu près de l’auditorat militaire de Mwene-ditu.

« Il y a eu un garçon grièvement blessé et un policier qui a été tabassé à mort par les militants. Il a été acheminé urgemment dans une structure sanitaire pour des soins. Nous avons procédé à l’interpellation de quelques jeunes qui cherchaient à perturber l’ordre public », a déclaré un policier interrogé par 7SUR7.CD 

Pendant ce temps, les activités commerciales et économiques tournent au ralenti et un dispositif sécuritaire est renforcé dans plusieurs coins stratégiques de la ville.

Il sied de rappeler que le maire de la ville de Mwene-ditu, Fidelie Kabinda Mutonji avait autorisé la tenue de cette marche pacifique avant d’instruire aux policiers, ce jeudi matin de disperser tout rassemblement de plus de 20 personnes.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :