Aujourd'hui :25 September, 2020
7sur7

Lomami : Près de 72.400 élèves du primaire prennent part au TENAFEP

Le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo a procédé, ce mercredi 26 août 2020, au lancement officiel du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP), à l’école Saint Martin de la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

D’après l’inspecteur provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, 72.391 élèves prennent part à ces examens pour l’ensemble de la province éducationnelle de Lomami.

« Nous comptons sur vos propres connaissances afin de répondre aux questions de l’examen. Soyez toujours concentrés en travaillant calmement. Ces épreuves doivent se dérouler dans le respect des gestes barrières. Dans les salles de classe, respectez la distanciation sociale. Lavez vous les mains à chaque fois que vous sortiez d’une salle de classe et portez votre masque », a exhorté François Eloko Ea Bompandje.

Il sied de rappeler que, dans un communiqué de presse publié le mercredi 30 juillet dernier, le ministre provincial de l’EPST, Jean Bangu Ngoyi avait annoncé que la participation au TENAFEP dans toutes les écoles publiques de Lomami est gratuite. 
 
Par contre, les élèves finalistes des établissements privés devront payer 18 500FC par candidat. Montant fixé dans l’arrêté du gouverneur de province.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :